L’avantage des jeux Yu-Gi-Oh! depuis le premier sorti est qu’ils ont, même avec quelques rajouts avec le temps, le même gameplay et des graphismes ne demandant pas énormément de ressources, chaque jeu en rajoutant un brin à sa sauce, faisant que le premier qui a pu voir le jour doit être quelque peu différent du dernier sorti (et je parle autant de gameplay que de graphismes même si certains voudront me crier que c’est toujours aussi moche qu’avant), peut-être la raison qui fait que cette licence ce soit surtout étendue sur les consoles portable. Bien entendu, les consoles de salon ont aussi eu droit à leur part, même les ordinateurs, mais la plus grande partie revient à la console qui rentre dans la poche.

Cet avantage fait qu’aujourd’hui, sans compter les émulateurs de téléphone portable, il est aisé pour les développeurs de créer des jeux non plus pour les consoles mais aussi pour les smartphones. Régression aux yeux de certains, évolution aux yeux d’autres, toujours est-il que les développeurs japonais essayent, tant bien que mal, de s’adapter aux changements apportés aux jeux vidéo depuis quelques années maintenant, est cette évolution comprend aussi les portages de concepts de jeux de cartes comme le sont les jeux Yu-Gi-Oh! sur toutes les plateformes, ainsi est donc né Yu-Gi-Oh! Duel Links dont nous avions déjà parlé il y a bientôt 3 mois.

Le site officiel du jeu Yu-Gi-Oh! Duel Links, jeu pour iOS et Android, a dévoilé en vidéo son nouveau jeu vendredi. La vidéo tease le mode Duel Mondial Solo, le mode de en ligne, et la présences de certains personnages phares.

Dans ce jeu, en mode Duel Mondial, les joueurs peuvent choisir leurs personnages préférés et affronter des duellistes standard et légendaires. Les joueurs augmentent les niveaux de leurs personnages, obtiennent des cartes, et complètes les missions de ce mode. Plus les joueurs progressent à travers les niveaux, plus duellistes légendaires et nouvelles fonctions sont déverrouillés.

Les joueurs pourront se battre contre leurs amis et duellistes du monde entier et concourir dans des duels en temps réel en Mode d’Affrontement En Ligne.

Ils pourront apparemment également jouer avec les decks de duellistes vaincu par le passé et regarder les replays des duels précédents.

Le jeu mettra en vedette des personnages bien connus de la franchise Yu-Gi-Oh! tels que Yami Yûgi, Seto Kaiba, Jônôchi Katsuya (connu sous le nom de Joey Wheeler en anglais et en français), et Mai Kujaku (Mai Valentine).

Une fois que les joueurs ont accomplie des missions, il pourront utiliser d’autres personnages. Comme les niveaux des personnages augmentent, les joueurs obtiendront des cartes et les personnages acquerront de nouvelles compétences.

Source