The King of Fighters, « Mais qu’est-ce ? » me demanderont ceux qui, comme moi, ne connaissent / connaissaient pas cette série de jeux vidéo ?

The King of Fighters est une série de jeux de combat généralement en 2 dimensions de l’éditeur japonais SNK puis SNK Playmore, dont le premier épisode est sorti en arcade ainsi que sur la console créée par cette même compagnie, la Neo-Geo AES, en 1994 et par la suite adaptée sur de nombreuses plateformes.

Lire la suite..

Cette série de jeux de baston a, comme un bon nombre de ses congénères (j’entends Tekken, Street Fighter, Mortal Kombat, Soul Edge, etc) eu des suites, mais il ne faut pas se fier au chiffre romain XIV (14) qui rejoint le titre The King of Fighters car cette suite de jeu a connu des épisodes que j’ai envie d’appeler « HS » car le premier n’étant pas nommé The King of Fighters + une date est Neowave et voici la raison :

Il s’agit du premier épisode de la série The King of Fighters à ne pas être développé sur Neo-Geo AES et Neo-Geo MVS, SNK Playmore ayant décidé d’abandonner ce support.

Wikipédia

3 jeux du même titre sont sortis les années suivantes (très probablement pour laisser le temps aux développeurs de faire les vraies suites) :

The King of Fighters Maximum Impact Regulation « A », The King of Fighters ’98 : The Slugfest et The King of Fighters 2002 Unlimited Match.

Pour The King of Fighters ’98 : The Slugfest, Wikipédia nous dit :

The King of Fighters ’98: The Slugfest, couramment abrégé KOF ’98, est un jeu vidéo de combat développé et édité par SNK sur borne d’arcade Neo-Geo MVS et sur console Neo-Geo AES et Neo-Geo CD en 1998 (NGM 242)1,2,3,4. Sous-titré « Dream Match Never Ends » au Japon et « The Slugfest » aux États-Unis, il est le cinquième épisode de la série The King of Fighters. Cet épisode est un « Dream Match »note 1 : il ne s’inscrit pas dans la continuité scénaristique des épisodes précédents, ne possède pas d’histoire établie et intègre des personnages apparus dans les opus précédents (KOF ’94 à ’97), indépendamment du fait que ces personnages peuvent être décédés dans l’histoire continue de la série (qui sera repris dans l’épisode suivant avec une nouvelle histoire).

Ils sont donc à considérer comme les Tekken Tag Tournament ou Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm Generations et Revolution.

Concernant The King of Fighters XIV, comme l’indique le titre de cette new, 2 trailers sont sorties, nous donnant un aperçu de ce à quoi va ressembler le jeu :

Ce qui me plaît dans ce nouveau jeu que je viens de découvrir, c’est qu’il a l’air de combiner un aspect de Tekken et un de Street Fighter :

Les graphismes 3D de Tekken (encore que peut-être un peu moins « gras » ou « épais », je veux dire par là que ces personnages ont l’air moins chargés en texture, ce qui ne leur retire rien à mes yeux) et le gameplay de Street Fighter.

La vidéo révèle les nouveaux personnages que sont Nakoruru, Shun’ei, Luong, Nelson et Sylvie Paula Paula.

D’anciens personnages sont aussi de la partie : Ryo Sakazaki, Vice, Kim Kaphwan, Athena Asamiya, Chin Gentsai, Choi, Tung et Geese.

La vidéo révèle également que ce jeu sortira en Amériques le 23 août (et le 25 août au Japon).

Source US

Sources japonaises : Famitsu Dengeki Online