Osu Mina ! Comment ça va ? C’est bientôt la fin du mois de février (même si le prochain Shû no Kaiko comptera le 29 février) et il y a maintenant 154 articles en comptant celui-là… Ouais, on va vraiment avoir du mal à faire le « 100 articles par mois »… Vous imaginez ? Ça reviendrait, en moyenne, à faire 23 articles dans la semaine, et donc 3 articles au moins par jour… Bon, 3 articles par jour ne me semble pas une tâche (avec un accent circonflexe, s’il vous plaît) trop compliquée mais il faut qu’ils soient un minimum intéressants et pas qu’il fassent 2 lignes, titre compris… Nan puis je galère déjà à faire 15 articles dans la semaine, c’est pas Hitek ici !

Bref, tout cela pour dire que je favorise la qualité à la quantité, et qu’en vérité, je vais aussi parler d’un truc que je n’ai posté que sur Facebook (et Twitter puisque les publications de la page arrivent automatiquement sur le compte Twitter que j’ai assigné) mais nous n’y sommes pas encore !

Parlons donc des (très peu nombreux) articles de la semaine :

Tout d’abord, une mode qui, je l’espère, perdurera et deviendra un réflexe avec les mois / années à venir : La classification « R » pour les films, ou tout du moins pour certains films adaptant certaines œuvres, car c’est ce qui s’est passé pour Deadpool (dont je n’ai toujours pas vu le film et dont je verrai bientôt les exploits en comics puisque je me suis enfin mis à lire la série de comics Ultimate Spider-Man, que voulez-vous, ça m’intéresse plus que One Piece 😆 ), ce qui se passera pour le prochain film axé sur Wolverine (dernier film de Hugh Jackman en tant que l’immortel Logan) et c’est ce qui a été décidé pour le film Death Note prévu pour cette année, en plus de cela, nous en savons maintenant un peu plus sur le casting avec, apparemment, la possesseur du Death Note la plus tarée de la bande, pire que Kira à son paroxysme paraît-il et un visuel de L, portant un masque sur le visage, qui apparaît en couverture du magazine Screen Daily de ce milieu de mois !

Pour parler de sujets un peu moins sombres, voici un avant goût de ce que donnera l’arc Marineford dans One Piece : Burning !

Et puisque je ne peux pas parler de One Piece sans parler de l’un de ses concurrents, Naruto, voici un aperçu (oui encore) et une date pour le premier DLC de Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm 4 !

Autant vous le dire, nous n’allons pas quitter le rayon des jeux vidéo puisqu’il s’agit maintenant du jeu Assassination Classroom : la seconde vidéo promotionnelle !

Un jour, je devrais parler exclusivement des remakes dans un article puisque c’est de ça qu’il s’agit, peu importe comment on voit le remake d’un jeu vidéo, avec l’arrivér de Resident Evil 4, 5 et 6 sur Next Gen ! Je ne vous cache pas que cette new m’importe peu puisque je ne suis pas fan des jeux vidéo faits pour faire peur (d’ailleurs, les seules fois où j’ai joué à Resident Evil, c’était avec mon plus vieux pote qui lui est fan de cette série).

Et nous allons finir sur une news qui m’a réjouit. Oui, autant qu’en a le potentiel le retour de la VF de Naruto Shippûden (ce n’est pas un troll, ma seule vraie raison de suivre encore aujourd’hui la VF de Shippûden, c’est d’entendre la prestation de Christophe Hespel, aussi connu sous le pseudonyme de Marius Hesper, la voix française de Sasuke). Cette semaine, nous avons eu une fuite et la confirmation de ce que cette fuite annonçait : Pokemon Sun et Pokemon Moon (que j’ai personnellement envie d’appeler Pokemon Sun & Moon pour aller plus vite, même si d’autres lui ont déjà choisi l’acronyme Pokemon SM… chacun son truc) arrive courant 2016 ! Faut vraiment que je joue et termine ma version Y (j’ai la console adéquate et mon petit-frère m’a offert la version Y puisqu’il avait les deux versions, son but était qu’on s’affronte mais jusque là, j’ai eu la flemme d’y jouer -un peu comme pour beaucoup d’autres choses, j’avoue- mais surtout parce que je suis de ceux qui sont trop attachés à la première génération de Pokemon et je n’accroche pas aux autres générations, j’ai pourtant joué à Diamant et Platine, mais je suis un peu comme Didichandouidoui le confie ici, oui, vous pouvez dire que je suis un vieux con, oui j’assume).

J’ai d’ailleurs fait un sondage (où vous puvez encore voter) partagé sur Facebook (et Twitter par la même, oui, c’est de ça dont je parlais en début d’article) et voici les résultats alors que je suis en train d’écrire cet article :

Personnellement, j’attends de plus amples informations sur cette future paire de jeux Pokemon, en espérant être un peu surpris et que ce jeu contredira la pensée profonde de Didichandouidoui, m’encourageant donc à m’y intéresser.

Voilà sur quoi se termine cet article, en espérant qu’il vous aura plus !