Ôsu Mina ! C’est en ce jour du muguet (et aussi la journée de la fête du travail même si je vais éviter d’en parler) que nous nous retrouvons pour le Shû no Kaiko #15 et il y a quelques petites choses dont je vais devoir vous faire part.

Tout d’abord, traitons des news de cette semaine :

La toute première new fut celle de Naruto Shippuden : L’anime est finalement sorti de sa période de fillers pour nous montrer la confrontation finale !

Ensuite, nous avons bénéficié d’un teaser pour KingsGlaive, le film de Final Fantasy XV.

J’ai aussi tenu à faire un article, venant de Animeblog, section Otakukart, que j’ai traduis, visant l’anime de Naruto et tout particulièrement certaines censures trouvables dans différentes versions de l’anime.

Après cela, j’ai publié un article sur la PS4K / PS4 Neo (le truc, c’est qu’il datait de la semaine dernière mais, pris par différentes activités, je ne l’ai pas publié même si je le pensais…).

Nous avons par la suite pu regarder une vidéo faisant voir ce que Pokemon GO avait sous le capot ♫

Mais KingsGlaive n’est pas le seul à s’être vu offrir un teaser puisque le film Death Note de 2016 a eu droit au sien !

Et puisque j’aime beaucoup Naruto, vous savez que je ne passe pas souvent à côté d’une possibilité de faire un article dessus, et dans la new dont je parle, il est question de 2 courses se déroulant à Taiwan !

Si, dans le titre de cette new, il y a « Pause Manga », ce n’est pas pour parler des vidéos de Mister Enzor mais pour parler d’un manga mis in hiatus : le manga de Mizuho Kusanagi, Akatsuki no Yona.

Après le retour au canon dans Naruto Shippûden et la série de censures de l’anime Naruto mise sur la table, c’est au tour d’un autre contenu de l’univers de Naruto d’être remis en avant : « Le Jour Où Naruto Est Devenu Hokage » va être adapté en un court Anime Special !

Et nous terminons le coin des news du site avec cette new pour le moins amusante : Hiro Mashima, l’auteur de Fairy Tail, s’est vu commander une illustration de l’affrontement de Iron Man contre Captain America, l’un des éléments phare du plus récent film de Marvel : Captain America : Civil War !

Nous allons maintenant passer aux news que je n’ai pas publié sur le site, la première parce que je ne l’ai pas souhaité et la seconde parce que je ne le pouvais pas :

Mardi dernier, nous avons appris le décès de Claude Chantal, et pour ceux qui n’arriverait pas à mettre quoi que ce soit sur ce duo de nom et prénom, c’est la comédienne qui a prêté sa voix à Krilin dans Dragon Ball et Dragon Ball Z. Or, elle ne nous a pas quitté ce mardi mais bien plus tôt, le 8 février, mais c’est parce qu’elle a toujours fait dans la discrétion que nous n’avons été mis au courant que récemment. Rest In Peace, Claude Chantal.

Concernant la seconde new, elle concerne le site ainsi que moi.

Non, ManGamerZ ne disparaîtra pas, rassurez-vous, c’est juste que je vais être absent pendant une durée indéterminée, et même si j’aurais l’occasion de faire des news, je crains ne pas pouvoir faire de Shû no Kaiko. Pourquoi ? Parce que je vais mettre un petit coup dans ma vie privée qui me coupera très certainement d’internet, cependant, je ne sais absolument pas quand ça se passera ni combien de temps ça durera. Je ferai mon maximum pour ne pas laisser mourir l’activité du site, après tout, ça fait 4 mois aujourd’hui (depuis le 1e janvier) que ManGamerZ est officiellement revenu, et ça fait trop longtemps que j’attends son retour pour le laisser sombrer.

Cela s’annonce… comme un nouveau départ !