Ohayo mina ! Nous nous retrouvons ce soir pour le Shû no Kaiko de la semaine (qui a commencé le 04.01.2016, d’où le titre) !

Procédons proprement en rangeant les news par leurs menus respectifs, et nous nous référerons à l’ordre des menus à l’accueil :

News Manga de la semaine : Eh bien… Pour cette catégorie, ça a été le calme plat sur le site…

Bon, on va essayer la catégorie suivante :

News Anime de la semaine :

Nous avons traité du film anime Gekijô-ban Hibike ! Euphonium ~ Kitauji Kôkô Suisôraku-Bu e Yôkoso (à vos souhait) et de son trailer et nous précisions ce qui attendaient les acheteurs qui prenaient leurs billets en pré-vente pour voir ce film !

Ensuite, double article (mais j’ai tellement l’occasion d’en faire sur cette œuvre que j’en ai légèrement profité, je l’avoue) pour le planning des futurs épisodes de Naruto Shippûden !

Pourquoi un double article ? Tout simplement parce qu’après être allé voir l’article de la Fansub-Resistance, j’me suis souvenu que dans la Preview de l’épisode 444, il y avait le fameux nom d’épisode que je n’avais pas réussi à bien traduire, j’ai donc rectifié le tire dans un article Update… L’erreur est humaine, et une faute avouée est à moitié pardonnée 😉

Ensuite, nous sommes passés sur le cas du Manga DAYS du mangaka Tsuyoshi Yasuda adapté en Anime !

Et nous avons fini la journée en parlant de Dragon Ball Super (non, pas pour descendre cette série, même si elle le mérite, car elle a besoin d’être encouragée, mais vraiment hein) et de son nouvel Ending.

Côté Anime, c’était « tout », passons dans le rayon des jeux vidéo !

 

News Jeux Vidéo de la semaine :

Nous avons eu droit à du Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm 4 cette semaine !

Une vidéo de destruction de terrain et une nous montrant un peu le gameplay de Sarada et Boruto !

Ensuite, Star Wars III… Non ! Shenmue III (même si je suis allé voir Star Wars VII ce jeudi) !

Rien de bien folichon pour Shenmue si ce n’est une vidéo pour vanter mes graphismes de ce nouveau jeu.

Pour les joueurs de PS Vita (en minorité, je le sais, mais minorité signifie au moins 1, mais puisque j’aime pas avoir l’impression de parler à une seule personne, je dis « les joueurs »), le jeu Asterisk War est passé sous la plume de ManGamerZ.

Encore dans les consoles portables mais vers l’une des plus célèbres et aimée puisque même moi je l’ai ♫, la 3DS avec le jeu Assassination Classroom est aussi passé sous la loupe !

Pourquoi quitter le rayon de la 3DS et de Nintendo puisque nous passons devant la new concernant Hako Boy ! Mô Hito-Hako, un jeu sur lequel je pense avoir flashé !

Et nous quittons tous doucement le rayon des jeux vidéo (et surtout celui de la 3DS) avec Medabots : Girls Mission.

Nous allons maintenant parler aux vrais bonhomme  😎

Un nombre (décimal) : PS4, 35,9 millions de vente dans le monde (le chiffre, c’est pas le « 4 » de « PS4 ») ! Oui messieurs ! Tous les possesseurs de PS4 peuvent se serrer la main et venir me la serrer (ma main hein) 😆 (pourquoi je vois des gens avec la pancarte « Xbox One » et des torches allumées se rapprocher de ma maison ?).

Puisque nous parlons de PS4, restons-y avec les 3 Nouveaux Jeux Yu-Gi-Oh! qui arrivent (bon, y’a pas que pour la PS4 mais vous verrez par vous-même) ainsi que quelques infos en plus (mais pas spécialement utiles) sur le prochain film Yu-Gi-Oh!.

Nous finirons tranquillement le rayon Jeux Vidéo avec la dernière nouvelle (et quelques péripéties) concernant un génie : Hideo Kojima, oui ! (et je vous laisse cliquer sur son nom dans lequel j’ai inséré le lien vers l’article dans lequel j’en parle parce que je suis méchant 😛 ).

Attaquons sans plus attendre le rayon des films / séries lives :

Vous ne l’aviez pas vu venir : une new sur une adaptation live quelque peu spéciale de Kuroko no Basket ! Oui, j’avoue, ma blague était facile.

Ensuite, voilà une new qui m’a moi-même fait sourire (alors que je me fiche un peu de la série de jeux) : Une Nouvelle Série Live Action Street Fighter arrive, la suite de Assassin’s Fist !

Un peu moins célèbre, Saijô no Meî se paye un épisode spécial. Ouais, je savais pas comment annoncer ce genre de nouvelles.

Dans un registre plus sérieux puisqu’il suffit de le faire rugir pour que tout le monde l’identifie : Godzilla – Photos Fakes ou véridiques ? Véridique, j’ai vraiment traité de cet article !

Continuons (et finissons) cette catégorie et ce registre horrifique avec Corpse Party, le nouveau film bientôt sur tous les écrans !

Et nous terminons sur un truc marrant (et j’vais un peu étaler ma vie au passage, 3615 Akirato’s Life ) :

Allez-vous souvent dans des « Café » ? Si oui, et si vous habitez au Japon (surtout si vous y habitez en fait), et si vous êtes une fille (les mecs, inutile de vous travestir, je ne pense pas que ça en vaille la peine), vous serez les bienvenues dans ce Café qui n’accepte que les filles ! Enjoy ! (non, je ne parlerais pas de l' »Enjoy » dont vous pensez, ce n’est ni le site pour ni l’article pour).

Je n’avais pas prévu de faire une menu « WTF », mais quand j’ai vu cet article sur internet, fatalement, j’me suis dit « faut que j’en parle, même si je suis un mec ! »

Voilà comment se termine le Shû no Kaiko de cette semaine (pour relire celui de la semaine dernière, c’est ici) ! Faut savoir qu’à la base, je veux les sortir pour 20h… et ouais, 20h est passé depuis bien longtemps… mais le temps d’écrire l’article et d’énumérer tous les précédents articles, ben voilà  😡  (et j’ai mangé des frites entre deux on s’en fout bordel)

Promis, à l’avenir, je m’y prendrai plus tôt o/

Ja ne, les ninjas 😉