Yo tout le monde ! On se retrouve pour le 1er Shû no Kaiko (grossièrement, Shû = semaine, Kaiko = rétrospective, donc Shû no Kaiko = Rétrospective de la semaine) qui fera office de Récapitulatif de la semaine. Je sais, 3 jours ne font pas une semaine, mais j’avais envie de faire le dimanche et pas le vendredi, zut.

Donc, ce concept d’article sera très simple, il sera simplement question de réunir tous les articles du site de la semaine en question, et puisque qu’une illustration sera plus parlante qu’un long texte, je me lance :

Nous avons donc commencé ce morceau de semaine avec l’article de réouverture de ManGamerZ : FNM – Fukkatsu no ManGamerZ où je développais mes sentiments quant au retour du site et où je parlais un peu de ce qui se fera dessus. D’ailleurs, je le dis ici et maintenant : Il n’y aura plus de Shinbun no Jôhô pour la simple raison qu’il sera posté maintes articles sur MGZ, aussi bien sur des œuvres massivement connues (One Piece, Naruto, etc) que sur d’autres beaucoup moins connues si ce n’est qu’au Japon, et les Shinbun no Jôhô me servait justement à parler de toutes ces petites œuvres dans un seul article, or, si je le fais tout au long de la journée, les Shinbun no Jôhô n’ont plus leur utilité.

Ensuite, nous avons eu des nouvelles de l’anime Naruto Shippûden et aussi de l’arc consacré à Itachi. En revanche, nous ne savons par encore si cet arc sera avant ou après la fin de Naruto Shippûden, donc avant ou après le passage de la lapine (je ne la nommerai pas, au cas où certains suivraient uniquement l’anime).

Nous sommes restés dans le rayon des animes avec le retour futur de Berserk avec un teaser.

Après cela, nous sommes allés voir du coin des Mangas avec un Oda-sensei apparemment jaloux (même si je dirais plutôt envieux) d’un certain manga !

Tire groupé sur le rayon Film avec la Bande Annonce du Film Live-Action Ore Monogatari (My Love Story!!)A Silent Voice et Sakura no Ame.

Aussi en Live mais pas en film, La Comédie Musicale Devils and Realist – Makai Ôji : Devils and Realist (probablement une comédie dans la même veine que celle de Naruto).

Une conversion de Manga en Anime ? Le Spin off du Manga Teekyû, Usakame, Arrive en Anime.  😉

Continuons à parler d’animes puisque Bakuon est aussi passé sous notre plume !

Ne nous arrêtons pas de parler d’anime puisque j’ai partagé un Top 10 Animes attendus pour 2016 !

Nous sommes presque à la fin, ne vous inquiétez pas 😛

Vous pouvez pleurer par contre, cela est autorisé pour ces deux nouvelles :

La fin de Setsuna Graffiti et La Fin d’un Manga de Détective, je vous laisse cliquer sur ce dernier lien pour voir de quoi il en retourne 

Et nous terminons ce premier Shû no Kaiko avec le Top 10 des Uchiha les plus forts que j’ai exporter sur MGZ depuis AnimeBlog !

Bonne rentrée à tous et à dimanche prochain pour le Shû no Kaiko #2 \o/