Ça doit faire depuis que le online existe chez ces consoles (donc depuis la PS3 chez Sony je crois) que les joueurs sont ennuyés par le fait de devoir prendre une console plutôt qu’une autre puisque tous leurs amis sont sur une certaine console (Xbox ou PS) et ne peuvent jouer avec eux / contre eux qu’à condition d’avoir la même machine. Ce problème faisant aussi effet lorsqu’un jeu est exclusivement sur une console et fort malheureusement pas sur la console que vous avez chez vous (et que vous n’avez pas les moyens ou pas l’envie de vous procurer ladite console, même les PCistes ne peuvent pas vraiment rire puisque certains titres leur sont, à eux aussi, supprimés car pas exporter sur PC).

Et c’est un problème qui sera bientôt de l’histoire ancienne puisqu’un Cross-platform va bientôt naître entre ces deux mastodontes du monde vidéoludique !

En effet, c’est par le biais de Chris Charla, le responsable du programme ID@Xbox, que nous vient la nouvelle, mais ce n’est pas tout : Les utilisateurs de Windows 10 (étant déjà sur PS4, tout d’un coup, je me sens doublement concerné 😆 ) ne seront pas laissés sur le carreau, les joueurs sur Xbox One et Windows 10, en utilisant Xbox Live, seront en mesure de jouer avec des joueurs sur les différents réseaux multijoueurs en ligne !

Ce qui me gêne, c’est qu’autant on a la confirmation du Cross-platform entre Xbox et ses fidèles concurrents, autant du côté de Sony, autant rien n’est dit quant au Cross-platform entre PS et PC (ou alors, j’ai loupé quelque chose)…

MÀJ : En fait, il semblerait que j’avais bel et bien sauté un épisode. Emricka (notamment présent sur le forum de DB-Z.com), m’a informé du Cross-platform entre PS et PC dans une petite conversation que je me verrais mal ne pas intégrer à la new puisqu’elle est née sur Twitter :

Voilà voilà, j’ai tenu ma promesse (en même temps, c’était la moindre des choses à faire 😉 )

Une petite révolution dans le monde du jeu vidéo ou simple dû aux joueurs qui, pour certains, attendaient cette nouvelle avec tellement d’impatience qu’ils ne croyaient plus en sa possible réalisation ? Je me pose la question.

Sources : 1 & 2