Ahhh la réalité virtuelle… Il y en a que ça fait baver d’envie, d’autres que ça inquiètent, et y’a ceux qui s’en foutent (je vous avoue que je suis un peu des 3, pour différentes raisons) et il y a ceux qui travaillent tous les jours (bon, peut-être pas tous les jours au sens propre, mais c’est un de leur projet vidéoludique) sur cette réalité virtuelle (que je vais vite abréger en VR comme tout le monde le fait, c’est moins long à écrire).

Sony a annoncé, lors de l’événement Game Developers Conference (GDC) mardi, le lancement prochain de son casque de réalité virtuelle « PlayStation VR » (que j’abrégerai en PSVR) en octobre pour la modique somme de… 399$ !

Sony avait déjà prévu de sortir son PSVR (alors connu sous le nom de projet Morpheus) pour la console PlayStation 4 dans la première moitié de l’année 2016, mais bon, mieux vaut tard que jamais (pour ceux qui veulent et ont les moyens de s’en procurer un, c’est quand même le prix d’une PS4 et 4/5 du prix de la Xbox One à son démarrage).

Pour ne pas nous laissons plus longtemps dans la brume, une vidéo a été créée pour nous donner un aperçu sous plusieurs angles de ce fameux casque :

De la même manière (bon, pas en vidéo mais dans le principe de l’information), une image du matériel qui sera livré avec le casque est aussi sortie :

Sony offrira son logiciel Worlds PlayStation VR lorsque le produit sera lancé. Il contiendra cinq jeux différents qui utiliseront le casque de réalité virtuelle. Ces jeux seront The London Heist, Into the Deep, BR Luge, Danger Ball et Scavenger’s Odyssey. The Playroom VR sera en bonus.

Voici d’ailleurs le trailer concernant les 5 premiers titres :

Et voici pour le 6è :

Supermassive Games a aussi déterré (j’abuse un peu sur le sens de ce terme, en vrai, ils l’auraient développé en 2010 pour la VR qui n’était pas encore ce qu’elle est aujourd’hui et ce qu’elle sera dans quelques mois) son jeu du nom de Tumble VR, un jeu de réalité virtuelle donc, qu’ils nous laissent découvrir dans cette vidéo :

Enfin, car il faut bien terminer cet article à un moment, d’autres jeux ont reçu la confirmation comme quoi ils auraient le PSVR : Tekken 7 (d’un coup, je me sens plus concerné), Rez Infini et Ace Combat 7.

Voici un teaser de ce qui nous attend (pour ceux qui auront la VR chez eux, tout du moins) :

Source (qui possède les autres sources)