Pour le moment, les jeux vendus en version dématérialisée sur la Nintendô Switch ne peuvent être déplacés nulle part ailleurs.

Suite à la mise à jour de la console, des fonctionnalités y ont été ajoutées, comme le retour des codes ami, mais le problème se pose au sujet des sauvegardes : vous n’avez pas de contrôle sur vos fichiers de sauvegarde, si ce n’est la possibilité de les supprimer.

Plusieurs rapports ont confirmé que quiconque possède cette console ne peut pas exporter ses fichiers de sauvegardes sur une autre Nintendô Switch ou même les transférer sur une carte SD. Il n’y a pas de Cloud, Nintendô n’a pas développé à ce sujet et les cartouches de jeux ne stockent pas de fichiers de sauvegarde (pour rappel, certains jeux seront tellement volumineux qu’il est plus que conseillé aux joueurs/joueuses de se payer très rapidement des cartes SD.

Bien que ce soit loin d’être le seul problème de la Nintendô Switch en ce qui concerne les caractéristiques désuètes et incommodes, celui-ci en particulier a attiré l’attention des gens.

Source