La externe est quelque chose que vous devrez considérer pour votre Nintendô Switch vu la taille apparente de ses futurs jeux.

Le site japonais officiel de Nintendô a publié les tailles de téléchargement pour un certain nombre de futurs jeux dématérialisés de la Nintendô Switch.

Individuellement, un grand nombre de jeux n’aura aucun problème pour être stocké sur le stockage interne de la console, mais au bout d’un petit moment, vous ne serez plus en mesure d’en installer.

Zelda : Breath of the Wild (dont Rinkuto a fait une vidéo visionnable depuis cet article, par exemple, nécessitera 13.4 GB d’espace libre, Mario Kart 8 Deluxe en prendra quant à lui facilement 8 GB.

Le plus volumineux viendra des jeux Dragon Quest Heroes qui prendront 32 Gb d’espace combinés. Nintendô a même ajouté une note « recommandé de les installer sur une carte SD ».

Voici la liste complète (via Gamespot) :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild – 13.4 GB
Mario Kart 8 Deluxe – 8 GB
Puyo Puyo Tetris – 1.09 GB
Disgaea 5 – 5.92 GB
Issho ni Chokitto Snippers – 1.60 GB
Ikenie to Yuki no Setsuna – 1.40 GB
Dragon Quest Heroes 1 & 2 – 32 GB
Nobunaga no Yabō: Sozō – 5 GB

Ces tailles ne sont pas très grandes (en excluant Dragon Quest Heroes 1 & 2 et The Legend of Zelda : Breath of the Wild), mais vu la petite taille de la mémoire interne de la console, vous devrez supprimer et réinstaller les jeux si vous ne voulez pas acheter de carte SD.

La fuite de la Nintendô Switch le plus récente a confirmé qu’après l’installation du firmware principal, il restera dans la console environ 25.9 GB d’espace utilisable, ce qui n’est pas beaucoup, d’où l’utilité d’acheter une carte SD de 32 GB ou 64 GB.

La Nintendô Switch sortira le 3 mars avec Zelda : Breath of the Wild et un certain nombre d’autres titres.

Source