Il a été récemment révélé que vos achats numériques sur la Nintendô Switch, contrairement à la Wii U et la 3DS, ne seront pas liés à la console elle-même mais à votre compte.

L’avantage est que si vous égarez votre console ou l’endommagez, vous serez en mesure de télécharger facilement vos téléchargements sur une nouvelle Nintendô Switch.

Lorsque cette fonction a été révélée, tout le monde a juste supposé que cela aussi signifiait que les joueurs seraient en mesure de jouer à leurs jeux sur plusieurs systèmes, la connexion chez un ami, par exemple, pour télécharger et lire le contenu que vous possédez.

Eh bien ce ne sera pas le cas sur la Nintendô Switch, malheureusement.

Durant un Q&A au récent Nintendô World NYC a été posée une question par un participant :

« Si je veux prendre ma console avec moi et achète un jeu numérique, je pourrai ne l’acheter qu’une fois ou devrai-je acheter plusieurs fois afin qu’ils puissent utiliser ces jeux ? » demanda une personne intéressée pour obtenir deux consoles, l’une pour un usage personnel et l’autre pour ses enfants.

Shinya Takahashi de Nintendô a confirmé, malgré Bill Trinen, qu’une telle fonction n’existe pas actuellement.

« Actuellement, nous ne disposons pas d’un tel système en place pour la Nintendô Switch, mais nous n’avons pas pris de décision finale quant à la façon dont nous allions aborder cette situation à l’avenir, alors malheureusement, je ne peux pas vous fournir de réponse concrète pour le moment » a déclaré Takahashi dans une réponse traduite.

Cela signifie que le compte Nintendô peut seulement être liée qu’à une console à la fois. De toute évidence, ce qui est très différent de la façon dont les choses fonctionnent sur PS4 et la Xbox One.

Sur ces consoles, vous êtes en mesure de se connecter et télécharger tout le contenu que vous possédez sur tout système. Sauf si une console est définie comme votre console de salon, vous aurez besoin de maintenir une connexion en ligne.

Bien que peu de personnes seront affecté-e-s par cela, étant donné que la plupart posséderont tout simplement une seule console, c’est toujours une limitation qui n’existe pas sur les consoles concurrentes.

La Nintendô Switch sort le 03 mars.

Source