CyberConnect2 aurait-il osé ? Même moi, quand j’ai vu ça, j’ai cru à un fake, je vous le dis (encore en écrivant cet article, j’ai du mal à y croire, pourtant…).

Il semblerait que CC2 ait décidé de ressortir Naruto Ultimate Ninja Storm 1, Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm 2 et Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm 3 sur PS3 (oui oui, vous avez bien lu).

Outre le fait que la seule utilité de ce packaging soit que ceux qui n’ont pas profité de ces jeux avant (même moi, qui ne m’achète pas souvent des jeux car mes moyens financiers ne me le permettent pas comme d’autres, je me suis acheté Storm 1 et Storm 2 avant de prendre Generation et Storm 3), il aurait été préférable de les sortir sur PS4. Pourquoi ? Je vous explique ma pensée :

Pour commencer, tout le monde peut acheter ces 3 jeux à prix abordables, on ne connaît pas le prix de ce Storm Collection, mais attendez-vous à ce qu’il tourne au-dessus de 60-70€.

Ensuite, quitte à les ressortir, autant le faire sur Next Gen au lieu de les ressortir sur la génération de console qui les a vu naître. Ce ne serait pas le premier jeu de PS3 qui serait adapté sur PS4 (oui oui, c’est de toi que je parle, Dragon Ball Xenoverse) puisqu’ils sont déjà sur PS3 au départ (c’est comme si on nous avait sorti Budokai HD Collection sur PS2 : ça n’aurait eu aucun sens ni intérêt).

Le seul avantage, j’ai l’impression, est que les DLC payants seront normalement intégrés dedans (sinon, c’est vraiment du foutage de gueule…).

Je sais bien que la nouvelle habitude des entreprises de jeux vidéo est de ressortir leurs anciens jeux en mode Remake / Remaster, mais là, ça ne serait même pas sur PS4 / Xbox One puisqu’il n’est rien précisé quant à la Xbox 360 (je sais bien qu’en ce moment, c’est Playstation qui a le beau rôle, mais ce n’est pas en privilégiant une compagnie que cette rivalité perdurera, je dis ça alors que j’ai uniquement les Playstation et pas une seule Xbox chez moi, même Nintendo a plus de chance de ce côté avec moi puisque j’ai une GBA SP et une New 3DS).

Et puis franchement, si cette collection de jeu sort… Merde quoi… Ça n’aurait aucun sens, autant attendre que la série des Storms soit terminée (j’entends par là que Storm 4 voire un Storm 5 soit le dernier des Storm, OUI, je veux un mode histoire complet retraçant tout le manga, avec une map comme dans le tout premier Storm et un monde ouvert comme dans Storm 2, 3 et Revolution (et Storm 4 comme ça a l’air d’être le cas)) pour sortir ce genre de compilation… Enfin… Personnellement, je ne l’achèterai pas, je n’en ai pas la moindre utilité, je suis fan de Naruto, mais pas à ce point.