À compter du 3 mars, l’anime Naruto Shippûden se concentrera sur Itachi Uchiha dans le cadre de l’arc  » La Véritable Légende d’Itachi : Lumières et Ténèbres « .

Ces épisodes seront basés sur les deux Lights Novel / romans publiés au Japon, le premier faisant 256 pages, et le second 288 pages.

Ensemble, les deux livres font 544 pages. TV Tokyo, la chaîne de télévision qui diffuse Naruto au Japon, a publié une page Web qui répertorie les dates de quiz qui semblent être équivalentes à l’arc d’Itachi.

Il y a 9 jeudis (le jour de diffusion de Naruto Shippûden) affichés. 8 d’entre eux sont des jours où il y aura un quiz et la neuvième est celle de l’annonce des résultats.

Le premier test est prévu pour le 3 mars et les résultats seront annoncés le 12 mai, donc, il pourrait s’avérer que l’arc d’Itachi sera diffusé jusqu’au 12 mai prochain.

Cependant, il se pourrait aussi que cet arc fasse  » au moins 9 épisodes « , donc peut-être plus de 9 épisodes, la raison étant qu’en 2014, TV Tokyo a fait une promotion quiz similaire avec l’arc de Kakashi ANBU.

Il y a également eu 9 jours de quiz (8 avec des quiz et 1 avec les résultats), mais en réalité, l’arc était de 13 épisodes.

L’arc pourrait faire 9 épisodes, mais en se basant sur l’arc Kakashi ANBU, l’arc d’Itachi à venir semble être d’au moins 9 épisodes.

Wait and see pour en savoir plus.

 

Sinon, dans le titre, il est aussi question de Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm 4. La raison se découpant en deux parties :

La première, assez drôle dans un sens, est que des petits malins ont découvert des glitchs (ou bug). Je crois en avoir personnellement découvert un aussi même s’il s’apparente plus à un simple bug momentané de la part de la map à cause des mouvements de personnages (caméra folle si vous préférez), mais les auteurs de ces prochaines vidéos ont, eux, véritablement découvert des bugs qui devrait être réglés dans les jours à venir via une mise à jour de CC2 :

La première, pas nécessairement moins drôle (même si 2 catégories de personnes, surtout une, vont potentiellement mal le prendre, je le sais puisque ça a été mon cas) concerne l’événement à durée limitée !

Hier, c’était la Saint Valentin, fête que ceux qui n’avaient pas de partenaire pour le fêter et ceux qui n’avait pas de partenaires mais qui n’aiment, en plus, pas la Saint Valentin, ne pouvaient pas fêter. Le lien avec Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm 4 ? L’événement en question est en lien avec la Saint Valentin mais n’est disponible que pour ceux qui ont le mode online (qui est payant sur PS4, le truc, c’est que tout le monde n’a pas les moyens de se payer ce mode online, gratuit sur PS3).

En bref, cet événement regroupe des combats à thème contre l’IA et sont accessibles via le menu Combat en ligne.

La première est intitulée « Plan pour Attraper Toutes les Bêtes À Queue » et fait s’affronter l’Akatsuki contre les Jinchûriki.

Le joueur est en mesure de choisir l’une des 5 équipes : Pain / Konan, Itachi / Kisame, Hidan / Kakuzu, Sasori / Deidara, et Deidara / Tobi et part combattre l’équipe de Jinchûriki.

Il existe trois niveaux de difficulté (Genin, Chûnin, Jônin) et dans chaque niveau, il y a 3 combats contre trois des Jinchûriki.

Les récompenses sont des trésors Ninja, qui sont utilisés pour débloquer des costumes, de Cartes Ninja, des titres, des Voix, des objets de substitution…

Cet événement est disponible jsuqu’au 20 février