L’anime Naruto Shippûden adapte actuellement les derniers chapitres du manga narrant l’affrontement final entre Naruto et Sasuke !

Le dernier épisode en date est le 475 : « La Vallée de la Fin« , diffusé le 8 septembre 2016 (je vous en prépare d’ailleurs une review écrite comme je les faisais avant).

Nous sommes actuellement au milieu d’une pause de deux semaines, la prochaine fois que nous verrons Naruto Shippûden, ça sera pour épisode spécial d’une heure, le 29 septembre !

En se basant sur la preview de l’épisode 475 (disponible pour l’instant ci-dessous), il est intéressant de constater qu’une partie, si ce n’est l’intégralité de l’épisode, sera en noir et blanc. Cet épisode 476 sera intitulé « Le Combat Final » et est prévu pour couvrir les chapitres 694 à 698 du manga.

Avec l’épisode 478 de Naruto Shippûden, l’anime comptera au total 698 épisodes de l’anime en prenant en compte les 220 premiers épisodes de la série Naruto.

Il est prévu que cet épisode, qui adaptera le chapitre 699, portera le même nom que le chapitre en question : « Signe d’Unisson » (traduction par bibi donc pas officielle).

En toute logique, SP adaptera le chapitre 700 qui sera donc l’épisode 700 de Naruto Shippûden, ainsi, la série animée contiendra autant d’épisodes que le manga compte de chapitre, il est juste dommage que l’anime soit tant plombé de fillers (qui ne sont pas tous à jeter, certes, mais dont la plupart ont une réputation à hauteur de leur qualité qui frôle le charisme du têtard qu’est la toute première invocation de Naruto  ).