Kazuhiko Shimamoto, auteur du dôjin sur Shin Godzilla, a été choqué du succès de son livre vendu ce week-end au Comiket !

Ledit livre fut vendu à la fin de la dernière journée et la foule de fans a afflué au stand du cercle de Shimamoto, Urashimamoto ! Shimamoto lui-même dit que le livre « était censé être ridicule », mais l’annonce du livre, officiellement intitulé « Anno Vs. Honô » a accumulé plus de 22.000 retweets.

Le dimanche, lorsqu’on lui a demandé s’il avait prévu de revendre le livre après l’avoir vendu au Comiket, Shimamoto a déclaré que le timing était bien pour ce dôjin au Comiket et qu’il ne serait pas réédité. Au départ, il craignait que ce dôjin gâche l’intrigue du film, mais il a remarqué que les discussions sur Twitter évitaient au maximum les spoilers.

Cependant, il a tweeté à propos de la possibilité d’une réédition plus tard dans la nuit :

« Tout le monde, je vous remercie beaucoup d’avoir bien voulu venir à Urashimamoto au cours de cette Comiket !! Il y avait beaucoup plus de monde que prévu… Aussi, je suis vraiment désolé pour tous ceux qui n’ont pas pu acheter le livre !! … S’il vous plaît, patientez un peu plus longtemps, j’envisage de prendre le temps de faire une revente entre d’autres choses. »

Le 15 août, au Shinjuku Wald 9 était organisé une projection spéciale du film Shin Godzilla dans lequel cris, cosplay et des bâtons lumineux été autorisés. Shimamoto tweetait le 29 juillet ses vœux pour une telle expérience.

Source US

Source japonaise