Le numéro d’avril du magazine Animedia comprend une entrevue avec Noriyuki Abe, le directeur en chef de l’anime Naruto Next Generations. Il examine la direction qu’ils aimeraient prendre et celle qu’ils ne veulent pas prendre pour l’anime Boruto afin de ne pas en faire une simple copie de Naruto et le démarquer pour que les anciens et les nouveaux fans puissent chacun en profiter.

Le magazine révèle également que l’anime Boruto va commencer à partir du moment où Boruto Uzumaki a été inscrit à l’Académie Ninja.

À en juger par l’entrevue, la raison de ce choix de développement de ces nouveaux personnages et simplement pour leur donner leur propre identité tout en l’introduisant autant pour le nouveau public que pour l’ancien.

Remarque : Avant d’aller plus loin, il est important de préciser qu’il y a un peu de texte manquant dans la traduction (mais rien de très significatif) à cause de la qualité des scans.

Entretien :

Le film de 2015 « Boruto : Naruto the Movie » qui nous a ouvert le monde de la prochaine génération de Naruto arrive enfin devant les écrans TV en série ! Avec le paisible et modernisé village caché des feuilles comme le stade, le fils de Naruto, le 7è Hokage, Boruto Uzumaki guette, vous savez !
L’histoire commence quand Boruto est inscrit à l’académie.

Attendez-vous à ce que Boruto et les nouveaux personnages qui lui servent de camarades de classe tel-le-s que Sarada Uchiha et Shikadai Nara et d’autres groupes suivants de génération, qui ont tous des parents qui ont atteint la grandeur, aient leur propre personnalité. Ils mûriront tou-te-s et seront reconnaissables les un-e-s les autres. Dans l’académie où le Ninjutsu est la base, quel genre d’événements Boruto rencontrera ? Attendez-vous donc tou-te-s à ce que cette histoire soit une nouvelle légende !

(Impossible de lire le texte) … a été établi, mais le plus surprenant sont les changements à l’intérieur du village de Konoha.

Le transport public a commencé les opérations et devient de plus en plus similaire à une voiture, et est presque impossible à distinguer de la ville moderne.

D’autres professions que Shinobi ont été créées, et même à l’Académie, il y aura des camarades de classe qui ont jamais touché au Ninjutsu.

(Note : Pas vraiment possible de lire ce qui est écrit à gauche, quelque chose à voir avec des héros et des parents, et la volonté d’être une famille normale, et ne pas vouloir être constamment comparé à ses parents, avoir de bon-ne-s ami-e-s à l’académie ?)

« Quel genre de direction envisagez-vous de prendre avec l’anime « Boruto » ? »

Depuis la première série de « Naruto » qui a été réalisé en 2002, il s’est passé 15 ans. Au cours de cette longue période, Naruto et ses amis ont combattu dans les batailles énormes le sort du monde, il y a eu des drames impliquant des personnages profondément liés à l’histoire et l’origine des Shinobis, et le monde de « Naruto » est devenu profondément secret (?). Par conséquent, cette fois, nous ne voulons pas que cela devienne « Naruto 2.0 ». Nous voulons créer un nouveau travail auquel nos fans, qui nous ont suivi ces 15 ans, aujourd’hui adultes, et leurs enfants, pourront profiter. Bien sûr, il est prévu d’inclure des personnages qui font déjà partie de la précédente série. Nous, en tant que le staff derrière « Naruto », considérons Naruto et Sasuke comme des « personnages légendaires », et c’est génial quand ils apparaissent dans l’histoire, mais nous veillerons à dépeindre Boruto et la prochaine génération comme les personnages principaux dont nous créons la série.

« L’histoire de Boruto et ses amis a été développée avec le film puis le manga, donc où commencera cette série TV ? »

L’histoire commence un peu avant les événements du film. Le film se produit lorsque Boruto, Sarada et Mitsuki sont dans une équipe formée de 3 Genins afin d’effectuer les examens de Chûnin, mais la série commencera à partir lors de leur inscription à l’Académie. Après avoir obtenu leur grade de Genins et être atterri-e-s dans leurs équipes respectives, ils et elles acquerront de l’expérience et passeront l’examen Chûnin, là se trouve l’idée.

« Il semble que Sarada et Mitsuki vont avoir une relation plus développée à partir de maintenant ? »

Au début, Sarada et Mitsuki ne sont que des camarades de classe, entre Sarada qui est insociable, et Mitsuki qui a une atmosphère illisible autour de lui. (Note : impossible de lire le reste du texte)

« En fait, c’est l’histoire de l’enfant « d’un roi » n’est-ce pas ? »

Effectivement. Au fur et à mesure que l’histoire avancera, vous serez en mesure de voir le côté sérieux du monde qui a été créé dans « Naruto », mais au début, il s’agira de la vie quotidienne à l’école avec des apprenti-e-s ninjas.

« Il semble que nous pouvons attendre de l’action aussi. Voulez-vous nous dire aussi quels seront les personnages que nous reverrons assurément ? »

Shino. Là où il a fini, et le genre de relation il aura avec Boruto ainsi qu’avec les camarades de classe de Boruto.

« Il semble que ce sera un anime dont toutes les générations seront en mesure de profiter. »

En dehors de Boruto et ses amis grandissants, cette histoire a un autre axe sur lequel se concentrer. En continuant celui de « Naruto », nous pensons que cette histoire peut être appréciée par les nouveaux fans. Les personnages légendaires qui sont maintenant devenu-e-s des adultes et de leur relation avec la nouvelle génération peut être appréciée.

Boruto : Naruto Next Generations arrive sur les écrans à partir du 05 avril 2017 sur TV Tôkyô.

Source