Hideo Kojima, l’homme qui a quitté Konami (qui ne lui aura apparemment pas fait beaucoup de cadeau jusqu’à leur divorce), à l’Académie des Arts et des Sciences Interactives, vous y croyez ? Eh bien il semblerait que ce soit pourtant vrai :

L’Académie des Arts Interactifs et des Sciences a annoncé mardi qu’elle va introniser le créateur de la série Metal Gear Solid, Hideo Kojima, dans son Temple de la Gloire à la cérémonie du 19e D.I.C.E le 18 février. Le réalisateur et scénariste Guillermo del Toro présentera le prix à Kojima lors de la cérémonie, qui aura lieu à Las Vegas.

Kojima a annoncé le mois dernier qu’il avait quitté Konami et avait lancé un nouveau studio de jeu, Kojima Productions. Kojima travaille avec Sony pour lancer un nouveau titre de jeu qui sera exclusif à la PlayStation 4 (la Xbox One peut bouder dans son coin).

À la cérémonie Video Game Awards, le mois dernier, le producteur Geoff Keighley a déclaré que Kojima n’a pas assisté à la cérémonie car un avocat représentant de Konami avait informé Kojima qu’il « ne serait pas autorisé » à y assister. Le jeu de Kojima, « Metal Gear Solid V: The Phantom Pain » a remporté le prix de la meilleure musique / Soundtrack et du meilleur jeu d’action / aventure à cette cérémonie.
De même, « Metal Gear Solid V: The Phantom Pain » a également remporté un prix Platinum à la PlayStation Awards 2015 à Tokyo, le mois dernier. Le prix Platine est décerné pour les jeux qui se sont vendus à plus de 1 million d’exemplaires. Le jeu a également remporté le prix « Users Choice Prize » et « User Choice Prize ».

Kojima n’a pas non plus assisté à la cérémonie, et un superviseur de relations publiques de Konami a accepté le trophée à la place.

Source US

Sources japonaises : IT Media News via Hachima Kikô