Voilà, c’est après des mois et des mois (10 en fait) que ManGamerZ EST ENFIN DE RETOUR !!!

Ce retour est le fruit d’un long et dur travail entre deux amis : Akirato et Rinkuto (auparavant MrLouink) !

Merci à OVH et Saiyuke de DB-Z.com qui m’a appris l’existence de cet hébergeur il y a bientôt 2 ans, je lui en dois une (Saiyuke, si tu passes par là, sache que je te suis reconnaissant !) !

Histoire de tout clarifier et que vous compreniez ma joie actuelle, un petit retour dans le passé s’impose !

Avant de commencer ce voyage temporel, remettons sur le tapis l’origine du nom « ManGamerZ » :

Il y a bien entendu « Manga » (puisque les gérants sont fans de Mangas), « Gamer » (parce qu’ils jouent aux jeux vidéo) et le Z de… Dragon Ball Z (ouais, prévisible, je sais) !

Oui, il a été choisi délibérément de supprimer l’un des « ga » entre Manga et Gamer (ManGagamerz aurait été tellement ridicule). Concernant sa prononciation, au cas où vous le demanderiez, il a été choisi phonétiquement parlant de dire ManGamerZ avec le « Man » de Manga, « Gamer » comme ça se prononce à l’américaine et de prononcer le « Z » de fin. Voilà pour l’anecdote.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’au tout départ, en fin juillet 2013, ManGamerZ n’était qu’un overblog, le truc pas super quoi, originellement créé pour publier des Reviews, et que c’est après environ 1 mois, en début septembre, que c’est devenu un site semi pro semi amateur mais avec de nombreux défauts techniques.

Le problème, c’est que nous étions jusqu’alors sur un hébergeur gratuit, donc la moindre secousse le faisait buguer et le rendait indisponible…

N’arrivant pas à retrouver d’image d’archives dudit Overblog, je vous laisse avec la seule image qu’il me reste de l’ancien site :

Actuellement, je regrette vraiment cet ancien design

Je ne saurais pas exactement vous dire quand le site a pour la première fois bugué, mais ce que je peux vous dire, c’est que le seconde et dernière fois, c’était le 30 mars, un lundi (comment bien commencer une semaine…). Malheureusement, ni moi ni ceux qui s’occupaient du site dans l’ombre n’avions une sauvegarde potable du site, nous avons donc dû tenter le tout pour le tout en titillant l’hébergeur… mais sans succès. Ainsi, c’est en ce vendredi 1 janvier, jour de fête du Nouvel An, que ManGamerZ fait son grand retour !

Je ne vous cache pas qu’avec autant d’épreuves (ouais, je dramatise peut-être un peu, mais c’était vraiment chiant), j’ai eu maintes fois l’envie de tout arrêter, croyant me battre pour rien et évidemment à contre-courant, mais à force d’y croire et d’y travailler, ManGamerZ et finalement de retour, et cette fois, il est accroché avec du scotch et de la super glue !

Faisons donc un tour d’horizon des concepts d’articles qui feront leur retour :

– Fan Manga no Getsu, où je parlerai, une fois par mois, d’un Fan Manga terminé que je souhaiterai partager avec vous (si vous en connaissez certains, vous êtes invités à nous envoyer un mail pour nous dire le nom dudit fan manga).

– Shinbun no Jôhô, grossièrement, une salade de fruits de toutes les petites nouveautés d’internet cueillies et cuisiner pour votre repas de 20h.

– Des News Manga, Anime, Jeux Vidéo, Films, Drama… des plus gros titres (comme Dragon Ball, Naruto, One Piece, Hunter × Hunter… Non, pas celui là, y’a jamais de news  )

Ça paraîtra sûrement hors propos pour certains, mais… https://www.youtube.com/watch?v=EAZlvtoAZFw