Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas fait d’article sur Dragon Ball (le dernier est celui traitant de Dragon Ball Gaiden : Tensei Shitara Yamcha Datta Ken et date de 2016…), la raison étant que je préfère laisser les pro (DB-Z.com et Dragon Ball Ultimate) gérer les news sur cette œuvre car, même si j’ai grandi avec et la connais relativement bien, les gérants de ces deux sites s’y connaissent largement plus que moi (ils parlent japonais et pas moi, c’est pas du jeu  😛 ), alors il est grand temps que je dépoussière tout cela pour parler du jeu qui est en train de grandir dans l’ombre, ombre qui a pris un peu la lumière aujourd’hui puisque tout internet en parle : Dragon Ball Fighters !

Annoncé pour 2018 sur Next Gen et PC, Dragon Ball Fighters sera un jeu de combat 2.5D qui utilise un système de combat d’équipe 3 vs 3.

L’annonce a été officiellement faite via un communiqué de presse sur le site Web de Bandai Namco Entertainment Japan. Elle devait cependant être publiée le 12 juin 2017, il semble donc que sa publication prématurée soit une erreur, comme quoi, parfois, elles sont bien faites.

Selon Tomoko Hiroki, qui est le producteur de Dragon Ball Fighters, le style de graphique 2.5D a été choisi par opposition à la 2D ou la 3D car il n’y a que certaines choses qui peuvent être faites dans ces deux styles. La 2.5D octroierait plus de possibilités, un style d’expression semblable à un anime qui pourrait permettre un changement rapide des angles de caméra et une production unique.

Pour l’instant, face à ces informations, j’ai envie de dire : « Wait and see »

Graphiquement, Dragon Ball Fighters se veut ressemblant à Dragon Ball Z : Burst Limit (2008) sur PS3 et Xbox 360, un jeu développé par Dimps.

Dragon Ball Fighters est développé par Arc System Works, le même développeur que pour Dragon Ball Z : Extreme Butôden sur Nintendo 3DS.

Le site officiel de Dragon Ball Fighters sera https://www.dba.bn-ent.net/, et si pour l’instant, il n’y en a aucune trace, c’est parce que la new était prévue pour le 12 juin, à cette date donc, il sera accessible.

Les personnages confirmés pour Dragon Ball Fighters jusqu’à présent sont Gokû, Vegeta, Trunks, Boo, Cell et Freeza (mais nous pouvons déjà remarquer la présence de Gohan SSJ2 en train de faire un Kamehameha, il ne doit pas être là par hasard).

Aucune information supplémentaire n’a été annoncée (en même temps, aucune information ne devait circuler sur le net avant le 12 juin).