Crash Bandicoot « N. Sane Trilogy » arrive sur PS4, mais il pourrait ne pas lui être exclusif.

Depuis que Crash Bandicoot « N. Sane Trilogy » a été annoncé sur PS4 en décembre, tou-te-s ses fans ont alors pensé qu’il reviendrait exclusivement sur PlayStation.

Après tout, les jeux Crash Bandicoot étaient toujours sur PlayStation, et le bandicoot anthropomorphique était comme une mascotte pour Sony à l’époque où les mascottes importaient encore. Il semblerait cependant qu’aujourd’hui, il pourrait éventuellement arriver sur d’autres plates-formes.

Ce qui a déclenché ces suspections, c’est un tweet (maintenant supprimé) de PlayStation Irlande répondant à la question d’un fan. Dans ce tweet, ce que vous pouviez voir était une capture d’écran de NeoGAF, PlayStation Irlande a donc déclaré que le jeu serait une exclusivité PS4.

Une vérité, apparemment, jusqu’à récemment vraie, puisque le même compte Twitter a clarifié, dans un nouveau tweet, que « N. Sane Trilogy sera sur ‘PS4 et PS4 Pro en premier.‘ « .

Ceci est certainement la première fois que nous entendons (ou plutôt lisons en l’occurrence) cela.

Une nouvelle pas encore officialisée qui ne serait pas dénuée de sens : Activision est propriétaire de Crash Bandicoot, et l’éditeur aurait pu simplement signer un accord chronométré exclusif avec Sony.

À ce stade, il est très probable que la trilogie arrivera sur d’autres plates-formes plus tard, après la fin de cette période d’exclusivité, mais aucune autre plate-forme n’a été annoncée pour le moment.

Crash Bandicoot « N. Sane Trilogy » sortira le 30 juin sur PS4.

Source