Tous avec moi \ 😀 /

Le voilà, Albator
Le capitaine corsaire
Il revient, Albator
Pour les enfants de la Terre

Je vais me faire taper sur les doigts nan mais j’aime ça en vrai 😉 ) mais Harlock, je ne le connais vraiment que de nom, mais j’ai une excuse, alors attendez avant de ma cramer en place publique : je suis de la génération suivante (presque 2 décennies et demi plus tard), et autant je n’ai jamais lu ni le manga, ni regardé un seul épisode d’anime sur Harlock, autant j’ai essayé de regarder le film de 2013… J’me suis endormi devant… 2 fois… Mais ça, faut pas le dire  (j’ai tenté un premier visionnage et j’me suis endormi au quart ou au tiers du film, puis à mon second visionnage, c’était peut-être à la moitié, j’ai donc pas insisté).

Pourquoi je vous parle de tout cela et m’ai-je mon espérance de vie en danger ? Parce que j’ai espoir que les générations 70′ et 80′ soient plus indulgentes que les suivantes ? Y’a de ça… Plus sérieusement, parce que Captain Harlock va passer par la case théâtre avec la pièce nommée Captain Harlock ~Jigen Sôkai~ (Captain Harlock ~Dimensional Voyage~) (en français, ça donnerait Voyage Dimensionnel) au théâtre Shinjukumura Live du 8 au 12 juin prochain.

Vu mon passif avec ce personnage et son univers, vous vous doutez bien que je ne saurai pas épiloguer sur ce qui se racontera dans cette pièce, en revanche, je peux toujours vous rapporter les infos collecter par nos amis américains :

Mitsunori Harada est le directeur artistique et l’homme derrière le script et l’auteur du titre de la pièce précédemment cité. Yamamoto jouera le rôle de Kei Yûki, Takeshi Hayashino sera Harlock, Gon Suzuki sera Tadashi Daiba, Emi Itô sera Shizuka Namino, Hiromu → Diver Zero, Yukari Shimotsuki sera Isora Kirita, Konona Shiba sera Miime, Takao Yamada sera Yattaran et Kei Ôgi sera Lafresia.

Les ventes de tickets commenceront en avril.

Source US

Source japonaise