Le manga couvre les événements qui précédent Boruto : Naruto the Movie et ce qui s’ensuit. Les romans de Boruto : Naruto Next Generations ont jusqu’ici couvert la période précédant le film. En d’autres termes, les romans couvrent ce que nous voyons actuellement dans l’anime. Pour être plus précis, le deuxième roman Boruto : Naruto Next Generations couvre le chapitre « Académie » de la série qui se concentre sur Boruto à l’Académie Ninja avec Sarada, Shikadai, Inojin et Chôchô. Là, un chakra mystérieux envoûte les gens et change leur nature, les rendant plus violents.

Un homme nommé Ko Shigenobu est crédité en tant qu’auteur du roman.

Le premier roman Boruto : Naruto Next Generations a été publié au Japon le 02 mai 2017. Les deux romans ont 256 pages chacun. L’anime Boruto : Naruto Next Generations a fait ses débuts le 05 avril 2017 alors que le manga a commencé à être publié le 09 mai 2016 dans le magazine Shônen Jump de Shûeisha. Aucune information concernant le nombre de romans prévus ni leurs futures parution en dehors du Japon.

Voici les couvertures pour les romans Boruto : Naruto Next Generations :

Comme numéroté sur les images, le premier roman illustre Boruto et Shikadai tandis que le deuxième privilégie Sarada et Chôchô. Les illustrations proviennent du premier roman, comme mentionné précédemment, elles montrent certains des contenus que nous avons déjà vus dans l’anime. La première illustration montre Boruto défendre son nouvel ami Denki, qui a également été vu dans l’épisode 01 de l’anime. La deuxième illustration est sur Shikadai et Metal Lee (qui a été possédé par le chakra mystérieux), également vu dans l’épisode 03 de l’anime. La troisième illustration oppose les garçons et les filles en référence à l’épisode 04 de l’anime.

Boruto Novel 1 et 2Boruto défend l'ami
Shikadai vs Metal Lee